Thérapie Somatique des Traumas

                                            Une méthode pour restaurer la sagesse du corps

La Thérapie Somatique des Traumas est une méthode de soins des traumatismes, inspirée des travaux de Peter Levine, psychologue américain, spécialiste de la thérapie des traumas.

« Le traumatisme n’est pas et ne pourra jamais être complètement guéri tant que nous ne tiendrons pas compte du rôle essentiel joué par le corps. nous devons comprendre comment le traumatisme affecte le corps et la place prépondérante de celui-ci dans la guérison. Au-delà de la vision mécaniste et réductrice de la vie, il existe une connaissance sensible, émotionnelle, réfléchie de l’organisme vivant. Notre corps nous fait prendre conscience de notre capacité à guérir du traumatisme. » Peter  Levine

Cette pratique permet de remobiliser les mémoires psychosomatiques figées et de clôturer l’expérience traumatique en restaurant la sagesse du corps.

La Thérapie Somatique des Traumas est en France enseigné à l’IFGT  dans un programme intitulé : « Au coeur de l’expérience somatique » sous la direction de Elena Mazur, co-fondatrice en Russie de l’école de Thérapie Somatique des Traumas qui intègre les acquis de l’enseignement de Peter Levine aux fondements de la Gestalt-Thérapie.

           Pour plus de compréhension , lire le best-seller : « Réveiller le Tigre: guérir le traumatisme » » Peter Levine  (Socrate Editions Promarex)

 

 

Comments are closed.