Historique

oiseau

Je reçois depuis 14 ans en cabinet à Bergerac où je pratique la Gestalt-Thérapie et l’Art-Thérapie en individuel, couple ou groupe.
La création de Gestalt-Art-Thérapie est le fruit d’un long processus de transformation sous-tendu par une vive passion pour la compréhension de l’être humain.

Après une quinzaine d’années dans l’enseignement des langues en France et à l’étranger, interpellée par les problèmes d’apprentissage, je me suis orientée vers l’Art-Thérapie.

Puis, soucieuse de donner une assise à mon travail , je me suis tournée vers les Sciences de l’Education où j’ai pu étudier les concepts d’Education, d’Expression et de Création en les regardant sous différents angles : sociologiques, anthropologiques, philosophiques et psychanalytiques.

En parallèle, ma curiosité pour les pratiques artistiques m’a fait explorer à différentes périodes de ma vie : la historique2peinture, l’argile, l’expression théâtrale, le clown, le conte.

Aujourd’hui, c’est le chant qui devient pour moi source rafraîchissante.
Et c’est enfin ma rencontre avec la Gestalt-Thérapie qui m’a permis de mettre en cohérence les différents thèmes qui ont ponctué mon chemin de vie :

Education…Expression…Création…Art…Thérapie

Cette approche psychothérapeutique m’est alors apparue très contemporaine car elle appréhende la personne en contact permanent avec son environnement.
En devenant Gestalt-Thérapeute j’ai pu allier avec pertinence la rigueur de la théorie avec la souplesse de la créativité.

A ce jour, c’est bien ma posture de Gestalt-Thérapeute qui oriente tout mon travail en cabinet de psychothérapie et en atelier d’Art-Thérapie.

Comments are closed.